Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2013 en approche !

L’ouverture des inscriptions aux pré-sélections du Tour Aérien des Jeunes Pilotes 2013 est proche ! La FFA vient d’annoncer le lancement des candidatures pour le 1er Janvier 2013.

Avec un tracé qui emmènera les jeunes pilotes de Dijon à Saint-Brieuc, en passant par Visan-Valréas, Le Luc, Lezignan, Mont-de-Marsan et Rochefort, on ne peut que pressentir que cela sera encore une expérience mémorable pour tous ses participants. De plus, la Fédération Française d’Aéronautique annonce des évolutions dans l’air du temps avec la possibilité notamment d’utiliser un GPS pendant l’épreuve de pré-sélection.

Le Tour Aérien des Jeunes Pilotes, c’est une véritable épopée humaine où les jeunes, véritables représentants de nos aéroclubs, parcourent la France et vivent une expérience aéronautique très enrichissante et formatrice tout en permettant la promotion de notre passion pour l’Aviation auprès du grand public. Une véritable université d’été !

Par ailleurs, des liens forts se créent entre « Touristes » qui souhaitent par la suite à tout prix garder le contact… la preuve en est de l’existence de l’association Envolée !

 

Comme à chaque Tour Aérien des Jeunes Pilotes, le Trophée Envolée, véritable témoin transmis par Envolée de Tour en Tour au vainqueur de l’épreuve (et oui, il doit y en avoir un !  Même s’il est incontestable que tous les participants sont gagnants après une telle expérience!) sera remis en jeu durant le TAJP-2013 par l’heureux gagnant du Tour 2011, Yannick VIDALUC.

 

 

 

 

Envolée, qui sera présente sur le Tour, encourage vivement l’ensemble des jeunes pilotes – qui remplissent les conditions – à postuler dès que possible pour avoir eux aussi la chance de vivre cette aventure unique !


Les Anciens du Tour, regroupés dans notre association, se feront un plaisir de répondre à l’ensemble de vos questions via notre forum. Par ailleurs, vous pouvez avoir un bel avant gout du Tour via nos archives photos (avec plus de 2000 photos à contempler) !


Vous trouverez plus d’informations dans la rubrique « Le Tour » de notre site (qui sera actualisée au fur et à mesure) et sur le site de la Fédération Française Aéronautique.

 

Jad, pour l’Equipe Envolée.