Cadets de l’Air 2019 : Inscriptions ouvertes

Les présélections pour l’Échange International des Cadets de l’Air 2019 sont lancées !

Comme chaque année, une vingtaine de jeunes pilotes français (filles et garçons) seront sélectionnés à l’Aéroclub de France pour partir aux quatre coins du globe à la rencontre de leurs homologues étrangers pour partager leur passion pour l’Aéronautique. En véritable ambassadeurs des ailes françaises, ils iront représenter la France auprès des pays participant à l’échange.

Cette année, les heureux sélectionnés pourront partir dans des pays comme l’ Allemagne (x2), Australie (x2), Belgique (x2), Canada (x4), Hong-Kong (x2), Pays-Bas (x1), Royaume-Uni (x3) ou encore la Suisse  (x2).

En plus des formidables rencontres qu’ils auront la chance de faire, le programme qui leur est réservé une fois sur place émerveillera nos jeunes : entre visites des bases militaires, de tours de contrôle, de musées aéronautiques, parfois quelques vols (Hercules/Hélicoptères), et aussi monuments historiques nationaux, curiosités régionales, activités sportives, réceptions officielles dans les ministères, les mairies, les fédérations, etc.

Envolée ne peut que recommander à tous les jeunes qui remplissent les conditions requises de tenter leurs chances aux sélections !

Faites passer le mot dans vos aéroclubs !

Présélections ouvertes jusqu’au 25 Janvier 2019 à 23h59  !

Cliquez-ici pour plus d’informations sur la présélection