Cadets de l’Air 2016 : Prolongation des inscriptions

IACE

Les présélections pour l’Échange International des Cadets de l’Air 2016 sont lancées !

Comme chaque année, une vingtaine de jeunes pilotes français (filles et garçons) seront sélectionnés par l’Aéroclub de France pour partir aux quatre coins du globe à la rencontre de leurs homologues étrangers pour partager leur passion pour l’Aéronautique. En véritable ambassadeurs des ailes françaises, ils iront représenter la France auprès des pays participant à l’échange.

Cette année, les heureux sélectionnés pourront partir dans des pays comme l’Allemagne, l’Australie, la Belgique, le Canada, Hong Kong, la Corée du Sud, le Royaume-Uni, les Pays Bas, Israël ou encore la Suisse.

j-kdoz-groupe

En plus des formidables rencontres qu’ils auront la chance de faire, le programme qui leur est réservé une fois sur place émerveillera nos jeunes : entre visites des bases militaires, de tours de contrôle, de musées aéronautiques, parfois quelques vols (Hercules/Hélicoptères), et aussi monuments historiques nationaux, curiosités régionales, activités sportives, réceptions officielles dans les ministères, les mairies, les fédérations, etc.

KD_Pres1

Envolée ne peut que recommander à tous les jeunes qui remplissent les conditions requises de tenter leurs chances aux sélections !

Faites passer le mot dans vos aéroclubs !

Présélections ouvertes jusqu’au 21 Janvier 2016 à 23h59  !

 

 

Cliquez-ici pour plus d’informations sur la présélection